Actualités

La saison estivale s'approche, le festival Aux Quatre Coins du Mot est terminé, il est temps de préparer l'été qui arrive. Pour cela, le samedi 25 mai est prévu un grand chantier sur la journée. Les détails sont indiqués plus bas. Venez nombreux, il y aura à faire ! Vous êtes les bienvenus pour un coup de main, des encouragements...

Les dates des chantiers organisés par la Fédération Rempart sont planifiées également. Jetez un œil au calendrier plus bas. Comme chaque année, ce chantier débute avec les bénévoles locaux, sur 5 jours, et suit le chantier avec les bénévoles nationaux et internationaux, sur 2 semaines.
Si des personnes sont intéressées, n'hésitez à prendre contact ici.

Les infos concernant le jeu de piste se trouvent un peu plus bas dans cette page.

Jeu de Piste du Prieuré aux Remparts

Jeu de piste conçu spécialement pour petits et grands !
En famille, seul, ou entre amis, partez à la découverte de La Charité-sur-Loire et des petits détails qui font tout son charme. Un jeu de piste ludique et ponctué d’énigmes, sillonnant la ville, vous mènera du prieuré aux remparts dominant la ville.
L'itinéraire du parcours est disponible tout l’été dans le cloître et à l’Office de tourisme.

Durée estimée du parcours : 1h45
À partir de 6 ans – Gratuit.
Renseignements : [email protected]

Ci-dessous, le dépliant du Jeu de Piste

Janvier / Février

• On cogite pour la suite : l'été, l'expo, le parc, les chantiers...
  • 24 février : notre premier chantier de l'année, à 14h, au pied de la tour ronde. Débroussaillage au programme.

Mars / Avril

• Samedi 9 mars : ANNULÉ pour mauvais temps
  • Samedi 16 mars : chantier de débroussaillage prévu. En fait, la chute d'un arbre a perturbé le dernier chantier qui n'a pas pu se dérouler comme nous le pensions. Du coup, on remet ça !
  • Vendredi 29 mars : AG de l'association. Elle se tiendra à partir de 18h, dans la salle basse de la salle des fêtes de la Charité, accès par l'arrière. A ce propos, si vous voulez adhérer, vous pouvez le faire ici.
  • Samedi 30 mars : chantier à partir de 14h.
  • Samedi 13 avril : chantier à partir de 14h.
  • Samedi 27 avril : chantier à partir de 14h.

Mai / Juin

• Samedi 25 mai : chantier prévu sur TOUTE la journée à partir de 9h.
    Pique nique du midi et apéro du soir organisé par l'association. Dans la mesure du possible, merci de prévenir de votre venue et de votre tranche horaire ici.
    Au programme : préparation de l'expo d'été, des tables et panneaux d'information...
  • Samedi 8 juin : chantier à partir de 14h.
  • Samedi 22 juin : chantier à partir de 9h, dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins. Infos sur cet évènement ici.

Juillet / Août

• Samedi 6 juillet : chantier à partir de 14h.
  • du 22 au 26 juillet : chantier REMPART avec les bénévoles locaux
  • du 29 juillet au 9 août : chantier REMPART avec les bénévoles nationaux et internationaux.

Septembre / Octobre

• Les 21 et 22 septembre : des chantiers prévus sur ces 2 jours dans le cadre des Journées du Patrimoine. Plus de détails à venir.

Novembre / Décembre

• en cours de réflexion